Seiki
"Là où les mains se posent, dénuées d'intention, le Ki se mobilise pour soutenir l'équilibre et l'élan de Vie"
~ Aurore ~
En quelques mots
Le Seiki consiste à partager l'énergie avec un partenaire, sur un futon.
Faire sans faire, toucher sans toucher, comme la brise du vent, accompagnant le KI, l'énergie vitale et universelle.
Etre en résonance avec son partenaire, laisser le KI bouger dans son corps, laisser le corps retrouver son propre rythme et suivre son propre mouvement spontané interne.
Le corps et l'esprit se relachent et intègrent ce qui se présente dans l'instant.
Le Seiki est aussi un chemin qui apprend à nous reconnecter avec nous même, à retrouver notre vraie nature profonde.
Par le mouvement spontané du corps ( " Katsugen " ), d'anciennes émotions, traumatismes ou tensions sont relachés, et le flux d'énergie peut à nouveau circuler librement dans l'ensemble de notre être.
Seiki, une origine japonaise
Corps et esprit en équilibre...
Le Seiki soho a été développé par Kishi Sensei, un maître japonais qui a longtemps pratiqué le shiatsu, comme élève et assistant pendant dix ans du maître shiatsu Masunaga, au Iokai - Tokyo.
Kishi a développé son propre style, dans lequel le corps et l'esprit sont en parfait équilibre par le mouvement spontané du corps et par l'énergie vitale coulant de nouveau librement.
Le seiki est une experience intuitive, personnelle et différemment vécue par chaque personne. Le donneur et receveur rentrent en résonance avec l'énergie vitale, et créent ensemble un espace de confiance ou peuvent s'exprimer l'energie de la vie et de l'univers.
Mon expérience...
"J'ai rencontré le Seiki, ou plutôt il est venu à moi, je ne compte plus le quitter,... et depuis le chemin que je faisais vers moi-même a subit une accélération énorme.
Je l'utilise dans ma pratique, que ce soit en kinésithérapie, en shiatsu, ou dans les autres types de soin, j'ai eu de plus en plus de retours positifs... de plus en plus de demandes spontanées aussi...
J'ai donc l'élan à présent de l'intégrer à part entière aux soins que je propose.
Il m'aide en tant que receveuse, mais aussi en tant que thérapeute à établir et comprendre ce lien de résonance qui s'établit avec mes patients, à entrevoir les profondeurs sur lesquelles il agit, à me relier à ce qui est, être dans l'acceptation et le moment présent."
Le seiki est un soin profond, très doux, très léger dans le toucher.
De ce fait, tout le monde peut bénéficier de ces séances.